Bienvenue
Votre enfant grandit en toute confiance à l’Envol, école Montessori d’Abidjan.
La méthode Montessori, méthode d’apprentissage, est née en Italie et a fait ses preuves partout dans le monde. Elle permet aux enfants de 6 mois à 9 ans de développer leur autonomie par petits groupes de 15 par classe. Ils apprennent à avoir confiance en eux et à acquérir étape par étape les clés de leur avenir.
Un enseignement doux, chaleureux, sécurisé et qui offre à vos enfants la possibilité, dès le plus jeune âge, de devenir bilingues avec des cours d’anglais par immersion
Le mot de la fondatrice
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis très heureuse de vous accueillir aujourd’hui et de partager avec vous une étape importante dans la vie de notre école.
Depuis sa création, notre école s’est construite autour de valeurs fortes : le respect du rythme de chaque enfant, l’autonomie, et le plaisir d’apprendre. C’est pourquoi nous avons choisi la pédagogie Montessori, qui guide chaque jour notre travail.
Aujourd’hui, je suis fière de vous annoncer que notre école grandit ! Dès la rentrée de septembre, nous ouvrirons une classe de CP et une autre de CE1 dont l’enseignement sera conforme au programme français. C’est une grande joie pour nous, car cela nous permet d’accompagner vos enfants encore plus loin dans leur parcours, tout en restant fidèles à notre approche.
Je tiens à remercier du fond du cœur notre équipe pédagogique pour son engagement, sa bienveillance et son professionnalisme. Merci également à nos partenaires et aux familles pour leur soutien précieux et leur confiance.
Et je félicite déjà les enfants pour tout ce qu’ils vont découvrir, apprendre, et devenir.
Merci à vous, et belle année à chacun !

Mme ABONDIO Sandrine
Fondatrice
Le mot de la directrice
Chers parents, chers visiteurs,
C’est avec une grande joie et une profonde responsabilité que j’ai rejoint L’Envol en tant que Directrice, à un moment clé de son histoire.
Fidèle à l’esprit bienveillant et exigeant insufflé par sa fondatrice, Madame Abondio Sandrine, notre école entame une nouvelle étape de son développement : l’ouverture, dès septembre 2025, des classes de CP et de CE1, avec une transition progressive vers le programme national français.
Ce projet s’inscrit dans une volonté claire : offrir à chaque enfant une scolarité harmonieuse, qui allie les forces de la pédagogie Montessori – autonomie, manipulation, respect du rythme à la rigueur et à la clarté du programme français.
À L’Envol, nous croyons qu’excellence et bienveillance vont de pair. Chaque enfant y est accueilli dans toute sa singularité, accompagné pour apprendre, s’épanouir, se construire.
Notre équipe engagée, notre environnement chaleureux, notre ancrage bilingue et notre vision tournée vers l’avenir sont autant de piliers sur lesquels nous bâtissons cette école que nous voulons vivante, humaine et ambitieuse.
Je vous remercie pour votre confiance et vous invite à venir découvrir notre univers, où chaque enfant est invité à… prendre son envol.
Mme Ossin Axelle

Mme Ossin Axelle
Directrice




